Concepteur multimédia : salaire, description de l'emploi, formation...

Salarié d'une grande entreprise ou travailleur indépendant, le concepteur multimédia participe à la création de produits multimédias. Chargé d'organiser les informations de manière optimale et de gérer l'ergonomie, il assure la cohérence du produit fini. Découvrez le salaire d'un concepteur multimédia, les formations à suivre pour décrocher un tel emploi...

Le concepteur multimédia peut être amené à travailler sur tous types de supports : il peut participer à la création de CD-Rom, de sites internet, de supports pédagogiques en ligne ou encore de jeux vidéo. Responsable de la cohérence du support, il doit mettre en valeur le contenu et rendre le menu d'accès ergonomique afin de rendre la navigation plus agréable pour les utilisateurs. Il intervient donc pour installer les graphismes, la musique, les textes et images, etc., afin de rendre la navigation la plus agréable possible et d'améliorer l'accessibilité du contenu. Le concepteur multimédia travaille donc en équipe, en lien étroit avec les différentes personnes qui participent à la création du contenu multimédia.

Concepteur multimédia : les compétences

Le concepteur multimédia doit être très organisé afin de trouver rapidement la configuration idéale pour l'interface utilisateur. Il doit savoir travailler rapidement et communiquer efficacement avec les différents membres de l'équipe de création de contenus.

Salaire : 2000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2, bac+3
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Concepteur multimédia : la formation

DUT métiers du multimédia et de l'Internet (MMI) ex services et réseaux de communication (SRC)
BTS design graphique option communication et médias numériques
Licence professionnelle activités et techniques de communication spécialité concepteur et intégrateur Web et multimédia
Licence professionnelle réseaux et télécommunications spécialité services multimédias des réseaux d'entreprises
Licence professionnelle communication et multimédia

Concepteur multimédia : le cursus

Université de Versailles
Design et arts appliqués
Université Paris 13
Université Joseph-Fourier de Grenoble
IAE de Lyon

Métiers du web

Annonces Google