Level designer jeux vidéo : formation, salaire, description...

Le level designer jeux vidéo (en français, concepteur de niveaux) a pour mission de créer les différents niveaux ou étapes du jeu vidéo. Il doit assurer une progression dans l'histoire tout en ajustant la difficulté. Découvrez les formations nécessaires pour devenir level designer jeux vidéo, le salaire moyen...

Le level designer jeux vidéo construit les différents niveaux ou les différentes cartes d'un jeu vidéo. En s'appuyant sur les travaux du game designer (concepteur du jeu), il suit les règles imposées par ce dernier afin de construire la progression du jeu. Il commence par décider quels obstacles le joueur rencontrera sur les différentes étapes du jeu avant de tester les niveaux et ainsi d'ajuster la difficulté si besoin. Le level designer jeux vidéo n'est pas graphiste et il ne conçoit pas les détails des décors : son rôle est uniquement de régler la difficulté du jeu et la progression de niveau en niveau pour permettre aux utilisateurs de s'amuser avec un jeu qui représente un véritable challenge... sans pour autant les décourager par sa difficulté.

Level designer jeux vidéo : les compétences

Le level designer jeux vidéo doit savoir travailler en équipe, car ses missions sont étroitement liées à celles du game designer et des graphistes. Très organisé et méthodique, il ne doit rien laisser au hasard et ajuster pas à pas les niveaux.

Salaire : 1500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2 à Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Level designer jeux vidéo : la formation

Diplôme universitaire level design (formation diplomante d'un an)
Cycle supérieur en management game design et management game art
Bachelor Game Design et Programming
Mastère Spécialisé Interactive Digital Experiences
master MAJE (management de projets en jeux vidéo) spécialité MAPI (management de projets innovants en jeu vidéo)

Level designer jeux vidéo : le cursus

Université Lyon 2
Rubika
Isart digital
Gobelins
Sophia Antipolis

Métiers du web

Annonces Google