Média planner : salaire, fiche métier, études...

Le média planner doit mettre en place des campagnes publicitaires efficaces, qui prennent en compte le ou les segments de clientèle ciblés en fonction du produit ou du service qui est vendu. Découvrez le salaire d'un média planner, la description du métier, les études à suivre...

Le média planner doit décider quels seront les médias utilisés pour lancer une nouvelle campagne de publicité. Il prend en compte les spécificités des clients potentiels pour le produit dont il est chargé de faire la promotion et détermine le ou les médias les plus appropriés. Il s'appuie sur les données statistiques des chargés d'études qui ont étudié un type de consommateur en particulier. Le média planner doit bien évidemment prendre en compte le budget de son client, qui détermine également quels supports utiliser. Il ne participe pas à la création du contenu de la campagne de publicité, il est seulement chargé de déterminer quels sont les médias utilisés pour diffuser le message choisi, à quelle fréquence, à quels horaires, etc.

Média planner : les compétences

Le média planner doit savoir analyser rapidement les chiffres concernant les habitudes de la clientèle ciblée. Cet excellent négociateur connaît aussi parfaitement les différents médias qui sont à sa disposition afin de choisir le plus adapté pour la promotion.

Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Média planner : la formation

Master of Science Communication et Publicité
Master européen en communication, spécialité stratégies publicitaires et communication numérique (Master com)
Cycle master communication et médias
Master 2 Communication et Stratégie de Marque
Master Planning Stratégique, Stratégies Digitales et Brand Content
Master 2 professionel Stratégies de Marque et Communication Plurimédia

Média planner : le cursus

INSEEC
ITIC Paris
Sciences Com
Université Lyon 2
Supdepub
CELSA

Métiers du web

Annonces Google