Lettre de démission sans préavis

Un salarié en CDI est libre de donner sa démission à son employeur lorsqu'il souhaite quitter son emploi. En revanche, il doit normalement respecter un préavis de démission avant de quitter son poste. Il est cependant possible, avec l'accord de l'employeur, de ne pas réaliser tout ou partie de ce préavis. Voici un modèle de lettre de démission sans préavis.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (Date).

 

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de démission

(Madame, Monsieur,)

Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner du poste de (votre fonction) que j’occupe dans votre entreprise depuis le (date de début de votre contrat).

Par dérogation aux dispositions de l’article (n° de l’article) de mon contrat de travail (ou de la convention collective), je vous remercie de bien vouloir me dispenser du préavis de (durée en mois) afin que mon départ devienne effectif le (date).

Je vous saurais gré également de bien vouloir tenir à ma disposition le solde de mon compte, mon certificat de travail ainsi que mon attestation Pôle emploi.

Avec mes remerciements, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Télécharger le document

Démission

Annonces Google