Lettre de motivation d'une aide-soignante

Les établissements médicaux et médicaux-sociaux recherchent des aides-soignant(e)s pour accompagner les patients. Ces professionnels paramédicaux travaillent en collaboration avec les infirmiers et infirmières auprès des malades, qu'ils participent à soigner. Voici modèle de lettre de motivation pour aide-soignante.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse

Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).



 

Objet : Candidature pour un poste d’aide-soignante

(Madame, Monsieur,)

Ayant appris par (préciser votre source d’information : journal, site internet, relation, etc.) que vous étiez à la recherche d’un(e) aide-soignant(e) qualifié(e), je vous fais part ici de ma candidature et de ma volonté de rejoindre vos équipes.

Titulaire d’un diplôme d’aide-soignant depuis (indiquer la date), j’ai eu l’occasion de développer mes compétences sur le terrain en travaillant auprès de (préciser l’établissement, le poste ou le stage avec la durée). C’est ainsi que j’ai appris à m’occuper des patients : les aider à réaliser leur toilette, apporter leur repas, effectuer les soins du quotidien comme la prise de la température… Dynamique et calme à la fois, je sais nettoyer les chambres ou changer une literie avec tact, sans jamais oublier la dimension humaine du métier qui est pour moi très importante.

J’ai également de bonnes relations avec le personnel soignant et sais le seconder efficacement en relayant notamment les informations importantes à propos de l’état du malade.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Télécharger le document

Lettre de motivation