Lettre de motivation de serveur/serveuse

Dans un restaurant, un café ou un bar, vous voulez obtenir un poste de serveur ou de serveuse. Pour optimiser votre candidature, voici un modèle de lettre de motivation. Vous trouverez également sur ce lien un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).



 

Objet : Candidature pour un poste de serveur (serveuse)

(Madame, Monsieur,)

(Dans le cadre d'une réponse à une annonce) C'est avec un très grand intérêt que j'ai relevé votre offre d'emploi pour le poste de serveur(euse) au sein de (nom de l'établissement). Mon profil et mes aspirations correspondant à votre annonce, je me permets de vous soumettre ma candidature.

(Si votre candidature est spontanée) Dans le cadre de la future saison, je me permets d'anticiper vos besoins en vous présentant ma candidature pour un poste de serveur(euse) au sein de votre établissement.

À (préciser votre âge s’il vous semble que votre jeunesse est un argument ; sinon, insister sur votre expérience et vos compétences), j’ai déjà acquis une bonne expérience du service : (indiquer le nombre d’années ou de saisons). Je souhaite renouveler une expérience où mes qualités humaines, ma bonne humeur et mon sourire sont des atouts appréciés. Je parle couramment anglais et ai des notions d’allemand, ce qui est un avantage dans une région touristique comme la vôtre (adapter).

Adroit(e) de mes mains, j’ai de plus une excellente mémoire qui me permet de me souvenir des commandes. En bonne condition physique, je suis résistant(e) au stress, et mon mode de vie me permet d’adapter mes horaires en fonction de vos besoins.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Télécharger le document

Lettre de motivation

Annonces Google