Lettre de motivation : emploi en maison de retraite

Pour envoyer une candidature spontanée ou répondre à une offre pour un emploi en maison de retraite, le JDN vous propose d'utiliser ce modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement. Vous trouverez également sur le lien suivant, un exemple de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Émetteur :
« Prénom » « Nom »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »
« Téléphone »
« E-mail »

Destinataire :
« Nom de l’entreprise »
À l’attention de « civilité » « Nom », « titre » ou « du service des ressources humaines »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »

 

Objet : candidature pour un emploi d’aide-soignant(e) (ou autre, à adapter) en maison de retraite
P.J. : curriculum vitæ

« Ville », le « date »

 

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),


Si la candidature fait suite à une offre d’emploi :
Suite à votre annonce pour un poste d’aide-soignant(e) (ou autre, à adapter) au sein de votre maison de retraite, dont j’ai pris connaissance, j’ai le plaisir de vous adresser en retour ma candidature.

Si la candidature est une demande spontanée :
J’ai le plaisir de vous transmettre ma candidature pour tout poste d’aide-soignant(e) (ou autre, à adapter) que vous auriez à pouvoir au sein de votre maison de retraite.

Puis, si vous avez déjà une expérience :
Titulaire de « nom du diplôme », j’ai déjà exercé pendant « nombre » ans pour plusieurs établissements de santé, dont (donner quelques noms pertinents). Chacune de ces expériences a été une formidable occasion de parfaire mes compétences et d’œuvrer pour le bien-être des résidents, toujours dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Souriant(e), disponible et à l’écoute, je connais parfaitement les procédures, et j’apprécie particulièrement le contact humain et le travail en équipe.

Si vous venez de terminer votre formation :
Récemment diplômé(e) de « nom du diplôme », j’ai réalisé dans ce cadre plusieurs stages au sein de (citer le nom de quelques établissements). Ces premières expériences furent l’occasion de mettre en pratique mes connaissances, mais aussi de travailler en équipe et au contact des résidents, environnement qui m’attire particulièrement. Respectueux(se), à l’écoute et disponible, je pense avoir toutes les qualités requises pour cet emploi.

Je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien afin de vous exposer mes motivations à rejoindre l’équipe de votre maison de retraite, et vous joins mon curriculum vitæ pour plus de détails sur mon parcours.

Veuillez croire, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), en l’assurance de mes salutations distinguées.

 

Signature
« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation

Annonces Google