Placement de produit : augmentez votre visibilité Une communication très qualitative...

Comme pour tout format publicitaire, plusieurs éléments entrent en ligne de compte comme le type d'émission où la marque est citée, son audience, sa durée d'apparition et sa fréquence de citation... De telle sorte que sur une opération "one shot" le coût du placement de produit variera de 10 000 à 50 000 euros. Une somme relativement faible si on la compare au coût d'une campagne publicitaire classique qui se chiffre rapidement à plusieurs centaines de milliers d'euros.

"La marque peut surfer sur la notoriété d'un programme ou d'un acteur, autant de vecteurs de communication qui deviennent de réels prescripteurs. Cela revient quasiment à se payer une égérie à un prix très raisonnable", explique Romain Cochet.

Une stratégie publicitaire ultra-qualifiée

"A cet avantage budgétaire vient s'agréger l'identification affective qu'opère le téléspectateur sur l'acteur ou programme dont il désire partager les valeurs", ajoute-t-il.

D'où la nécessité de bien cibler son public et par conséquent les programmes dans lesquels on va placer son produit. Un travail minutieux effectué par l'agence qui, une fois briefée sur la stratégie de communication de l'annonceur, va identifier les canaux de diffusions idoines.

"Le placement de produit présente l'avantage de permettre d'investir une population hyper ciblée et par conséquent beaucoup plus réceptive au message véhiculé", affirme Romain Cochet.

 

Autour du même sujet