Infographie : Snapchat outil d'aide à la recherche d'emploi ?

Infographie : Snapchat outil d'aide à la recherche d'emploi ? La célèbre application est une véritable mine de divertissement. Mais est-elle utilisée pour trouver un job ? Pas encore si l'on en croit une étude.

Pour séduire la génération Z, certaines entreprises comme Axa ou Accenture utilisent Snapchat pour poster leurs offres d'emploi à destination de ces jeunes salariés et améliorer leur marque employeur. Mais Snapchat est-il vraiment considéré comme un outil utile pour trouver un emploi ? Pas vraiment si l'on en croit un sondage réalisé par Page Group en 2017 auprès d'un échantillon d'utilisateurs de l'application. Voici les principaux résultats, mis en forme par notre partenaire re.source, le DataLab de l'emploi de Randstad.

Cliquez sur l'image pour zoomer. © Randstad

Pour un peu plus de la moitié de l'échantillon (51%), Snapchat ne constitue pas un outil d'aide à la recherche d'un CDI, d'un CDD ou encore d'un stage en entreprise. Pour 18% des personnes interrogées, l'application conçue par Evan Spiegel est utile. Soulignons toutefois que 31% des répondants sont sans opinion.

Et aussi

Infographie / CDD

Annonces Google