Les livres de management à lire pour célébrer le printemps

De Game of Thrones adapté au Management à la quête de l'emploi rêvé, voici les livres coups de cœur du JDN.

Le printemps commence. Profitez des premiers rayons de soleil qui s'annoncent en lisant quelques ouvrages de management qui vous permettront d'améliorer vos connaissances et de passer un bon moment.

Osez créer le job de vos rêves

Beaucoup de personnes rêvent de changer de vie, de démissionner et de créer un travail sur mesure où la passion occuperait une place centrale. Mais peu osent sauter le pas et le succès n'est pas toujours au rendez-vous. Heureusement, le livre d'Alexis Botaya et Corentin Orsoni est là pour vous aider. Il vous propose 30 conseils pratiques pour identifier vos passions, vous lancer, garder une solution de repli... L'idée est d'agir stratégiquement pour minimiser les risques.

"Créer le job de vos rêves et la vie qui va avec", Alexis Botaya, Corentin Orsoni, Botaya Holding, 320 pages, 14,90 euros.

Si les personnages de Game of Thrones étaient en entreprise...

Comment Daenerys est-elle passée de timide princesse à reine crainte et respectée ? Comment Jon Snow est-il devenu commandant de la garde de nuit malgré un statut d'enfant illégitime ? Pourquoi Arya Stark aurait pu être une géniale créatrice de start-up ? Grâce à des qualités de leadership et à une vision entrepreneuriale que Philippe Laval, président de la société Evercontact, décrypte de manière pertinente et convaincante. Un livre à mettre entre les mains de tous les fans de la série mais aussi des personnes intéressées par les techniques de développement personnel.

"Winter is not coming", Philippe Laval, First Editions, 220 pages, 14,95 euros.

Mieux comprendre le burnout

Le burnout touche près de 3 millions de Français. Avocate isolée dans un milieu masculin, patron de PME en difficulté, médecin généraliste et perfectionniste, professeur idéaliste en manque de reconnaissance… Les auteurs de l'ouvrage sont partis à la rencontre de personnes touchées par ce fléau. Du développement de l'épuisement professionnel à la guérison, le livre analyse les causes de cette maladie et surtout les moyens de s'en sortir.

"Mon travail me tue, burnout, pourquoi nous craquons tous", Emmanuelle Anizon, Jacqueline Remy, Flammarion, 230 pages, 19 euros.

Connaître la base du Management

Quel que soit votre âge, votre secteur d'activité ou votre profession, vous serez forcément amené un jour ou l'autre à motiver vos collègues, travailler en mode projet, évaluer des performances ou annoncer de mauvaises nouvelles. Ce livre facile à lire vous permet de surmonter avec succès ces nombreux défis. Plus d'excuses, vous ne pourrez plus être qualifié de nul.  

"Manager au quotidien pour les nuls", Jeremy Stubbs, en collaboration avec Caroline Facy et Bruno Luirard, 320 pages, 9,95 euros.

 

ET AUSSI

 

 

Autour du même sujet