Seuls 55 % des Français satisfaits par leur emploi

Les salariés français sont relativement insatisfaits par leur emploi actuel révèle une enquête de Robert Half menée auprès de managers de 8 pays européens. 
A la question « Etes-vous satisfait(e) de votre emploi actuel ? », les Luxembourgeois ont eu une réponse positive quasi-unanime avec un oui à 97 %. A leur suite, les Néerlandais (71 %) et les Suisses (68 %) se déclarent également majoritairement satisfaits de leur situation professionnelle actuelle quand ils ne sont que 55 % chez les Français.
5 principaux leviers d'amélioration de la satisfaction des collaborateurs ont d'autre part été identifiés. L'augmentation de salaire a été plébiscitée en France avec 74 % des suffrages puis en Allemagne (44 %) et en Belgique (41 %). Une plus grande implication dans les décisions stratégiques est exigée en Italie (32 %), puis en Suisse (20 %). Le souhait d'un meilleur équilibre vie professionnelle / vie privée apparait chez 30 % des Autrichiens et 27 % des Néerlandais. 50 % des Luxembourgeois exigent pour leur part une charge de travail moins lourde. La stabilité est par ailleurs requise par 18 % des Italiens et des Néerlandais.

Autour du même sujet