10 recettes pour s'épanouir au travail J'acquiers une nouvelle compétence

Par appétence ou pour accélérer votre carrière, développer de nouvelles compétences est toujours payant. Un examen préalable des motivations profondes qui vous animent vous aidera à voir quelle lacune il serait bon de combler. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous.

 

Vous pouvez tout d'abord suivre une formation. C'est idéal pour se mettre le pied à l'étrier, acquérir les bases et prendre confiance en vous. L'offre des organismes de formation est vaste et vous pourrez vous atteler à devenir un bilingue en espagnol, un spécialiste des normes IFRS ou un négociateur hors pair. Certaines de ces formations ne durent pas plus de 20 heures et peuvent entrer dans le cadre de votre Droit individuel à la formation (DIF). Vous pouvez également envisagez une démarche plus longue via un congé individuel de formation (CIF) et devenir ainsi un as de l'analyse financière.

 

Mais rien ne remplacera le terrain. Pour acquérir une nouvelle compétence, frottez-vous à la réalité et prenez en charge un projet ou des responsabilités transversales qui vous changeront de votre quotidien, vous permettront de rencontrer de nouvelles têtes et donneront un plus à votre CV. Sans compter le crédit que vous gagnerez auprès de votre employeur. Pour vous faciliter la tâche, n'hésitez d'ailleurs pas à vous faire aider par un collaborateur plus expérimenté : accompagné de votre "mentor", vous apprendrez beaucoup plus vite et vous épanouirez d'autant plus.

 

En savoir plus :

Les compétences pour accélérer sa carrière

IFRS / Analyse financière