Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue Avoir l'air sérieux

Pour un comptable qui veut faire sérieux, qu'est-il envisageable ?

les couleurs sombres suggèrent la rigueur.
Les couleurs sombres suggèrent la rigueur. © oracul - Fotolia.com

Si le choix du costume sombre est judicieux dans un grand cabinet de comptables, il peut détonner dans une PME. Privilégiez par conséquent des costumes et des tailleurs de coupe assez droite (signe de rigueur) et de couleur sombre (bleu marine, noir et toute la palette des gris).

Selon Delphine de l'agence DS relooking, "ces teintes sobres symbolisent la discipline, la neutralité, et le client aura l'impression que vous gérez ses comptes aussi sérieusement que la façon dont vous vous habillez".

Dans cette profession libérale, il n'existe pas de dress code rigide "et on peut par exemple remplacer sa veste de costume par un gilet en maille (laine, viscose, coton...) boutonné. Ce sera élégant et décontracté ", explique Cynthia Cohen-Peres.

La chemisette manches courtes ? Toujours has been !

Réglons définitivement le cas de la chemisette manches courtes : elle est toujours has been ! Il est préférable de roulotter les manches longues de sa chemise, ce qui est assez tendance aujourd'hui.

Pour une femme, elle peut quant à elle, porter un petit gilet imprimé léopard, avec une jupe ou un pantalon 7/8e qui arrive aux chevilles, avec de petites ballerines, à l'image d'Audrey Hepburn, détaille Cynthia Cohen-Peres.

Look pro