Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue Gommer sa fainéantise

Si je suis tire-au-flanc, feignant, comment gommer cet aspect de ma personnalité ?

soignez ces chaussures que vous exhibez.
Soignez ces chaussures que vous exhibez. © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com

En prologue rappelons, s'il est nécessaire, que les vêtements ne sont que des outils. Au premier chef, il est impératif d'être toujours bien rasé, coiffé, et propre sur soi... Cependant, le dynamisme et la mise en avant de votre personne peuvent se travailler par quelques artifices géométriques.

Pour atténuer le sentiment que vous donnez d'avoir un poil dans la main, des coupes de costumes rectangulaires ou en pointes s'imposent. En outre, n'hésitez pas à revêtir des chemises à cols français ou anglais, ainsi que des cravates à rayures. Et pour parfaire le nouvel homme qui sommeille en vous, choisissez des chaussures à bouts carrés ou pointus. Mais n'oubliez pas de les cirer régulièrement car il existe un précepte incontournable : les chaussures et les mains d'un homme sont de bons indices pour juger la personne en face de soi...

Enfin, considérez votre costume comme une armure, il vous protège des regards extérieurs et vous permet de dégager de l'assurance. De bonne coupe, Il peut vous aider à gommer rapidement la mentalité de tire-au-flanc qui vous colle à la peau au sein de votre entreprise.

Look pro