L'éthique de leur entreprise est déterminante pour 3 Français sur 4

La responsabilité sociale, le respect de l'environnementale et les préoccupations éthiques de l'entreprise qui les emploie sont des critères déterminants pour 3 Français sur 4, révèle une enquête menée par le Kelly Global Workforce Index et ayant recueilli l'avis de 100 000 personnes provenant de 34 pays, dont plus de 4 000 en France.
La majorité des Français veut en effet travailler dans un cadre intégrant une dimension éthique, un souci de l'environnement et une politique socialement responsable à l'image de ces 78 % des répondants qui affirment préférer travailler pour une entreprise considérée comme éthique et socialement responsable. 70 % considèrent que lorsqu'ils doivent faire un choix d'employeur, la réputation en termes d'éthique est "très importante".

Toutes générations confondues, les questions d'éthique l'emportent d'ailleurs sur les questions environnementales quand il s'agit de faire un choix d'entreprise. Ainsi alors que 44 % des salariés se disent prêts à accepter un salaire inférieur ou à être rétrogradés pour travailler dans une entreprise ayant bonne réputation en termes d'éthique, ils ne sont que 36 % à le faire pour une entreprise socialement responsable.
Il ressort enfin que la génération des 48-65 ans ("Baby boomers") se sent globalement plus attirée par le fait de travailler pour une entreprise ayant de bonnes pratiques sociales, éthiques et environnementales que les générations X et Y.

Autour du même sujet