Quels sont les meilleurs taxis du monde ?

Meilleur taxi Mode de transport plébiscité pour les affaires, les taxis ne se ressemblent pas. Si certaines grandes villes ont la cote, les chauffeurs parisiens déçoivent.


Mieux vaut prendre un taxi à Londres qu'à Madrid, Bangkok ou Paris. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé auprès de touristes internationaux pour le site Hotels.com. Pour la quatrième année consécutive, les taxis londoniens s'arrogent le statut de "meilleurs taxis au monde". Les fameux "black cabs" de la capitale britannique brillent en particulier par leur sécurité, leur propreté, la conduite de leurs chauffeurs, leur amabilité et leur connaissance de la région

En deuxième position, mais loin derrière en termes de popularité, on retrouve les célèbres taxis jaunes new-yorkais. Les taxis des grandes villes asiatiques qui suivent grappillent des places : Singapour et Tokyo prennent les places occupées par Berlin et Bangkok en 2010.


Classement mondial des meilleurs taxis
RangVille% de vote pour le top 10
Source : Hotels.com
1Londres28%
2New York9%
3Hong Kong7%
4Tokyo7%
5Singapour6%
6Bangkok6%
7Berlin4%
8Helsinki4%
9Dublin4%
10Madrid4%

Les taxis parisiens, eux, ont été expulsés de ce top 10 cette année. Les chauffeurs de la capitale française ne pointent désormais qu'à la 16e place mondiale. Si les sondés français les apprécient, les avis sont plus négatifs au niveau mondial. Leur sont en particulier reprochés le prix des courses ainsi que leur manque d'amabilité.

 

Autour du même sujet