Quadras et génération Y : même credo

Les quadras sont plutôt individualistes et pas forcement en attente de plus de responsabilités, comme les Y ! Des réponses qui surprennent et mettent à mal les traditionnels clichés générationnels. C'est ce que révèle une enquête réalisée conjointement par l'Etude Alter Ego Solutions, le Cabinet Conseil RH et Françoise Toulemonde, auprès de 1 200 cadres, sur leurs attentes vis-à-vis de l'entreprise et leur vision de l'emploi.

Cette étude montre donc que cette population se sent bloquée dans sa progression à la fois par les seniors et quinquas qui trustent le haut de la pyramide et une génération Y qui révolutionne les modes de communication au sein de l'entreprise ; avec pour conséquence l'impression d'être laissés-pour-compte après s'être investis sans limite.

Concrètement, on apprend que réussir dans le travail c'est avant tout un projet personnel : toujours apprendre et découvrir pour 45 % d'entre eux, arriver à concilier vie pro et vie privée pour 39 % alors qu'ils sont seulement 12 % à estimer que la réussite c'est avoir des responsabilités importantes et à peine 10 % à penser que c'est diriger une équipe ou manager un centre de profit. Cette étude montre donc que l'effet générationnel est peut-être surestimé dans le domaine RH, les motivations et les comportements professionnels traversant les classes d'âges.

Millennials