15 réseaux et associations pour femmes actives Action'elles, guide de la création d'entreprise pour les femmes

action'elles
Action'elles © Action'elles

Action'elles

Action'elles se compose de plus de 150 entreprises qui développent une gamme de compétences riches et variées et un éventail de métiers très diversifiés.

Présentation et objectifs :
C'est à Lyon en 1994 que nait Action'elles, sur l'impulsion de quelques créatrices d'entreprises qui  voulaient s'entraider, se rencontrer, réfléchir ensemble et partager. Aujourd'hui, ce réseau de femmes entrepreneuses se compose de 600 membres. La principale mission de l'association est d'accompagner chaque membre dans sa démarche de création et de développement d'entreprise.
 
Actions et rencontres :
Son but est de rompre l'isolement de la créatrice au sein d'un climat de confiance et de solidarité par le partage d'expériences, de compétences et d'informations, et par la mise en commun de moyens destinés à favoriser le développement des jeunes entreprises. Le tout sous forme de "ventes privées", d'ateliers, de formations ou encore de rencontres.

Adhésion :
Deux catégories de femmes peuvent prétendre à une adhésion : les porteuses de projet, et les chefs d'entreprise. A la suite d'une réunion d'information les candidates peuvent s'inscrire à l'association moyennant 45 euros pour les porteuses de projet et les auto-entrepreneuses, et 120 euros pour les chefs d'entreprise.

En savoir plus :
Site internet : Action'elles
Contact mail : asso@actionelles.fr

Réseaux