15 réseaux et associations pour femmes actives HEC au féminin, pour l'échange au sein du groupe

HEC au féminin, pour l'échange au sein du groupe

Cette commission a pour but de rallier les diplômées du groupe HEC, et de mener des actions pour favoriser leur qualité de vie professionnelle.

hec au féminin
HEC au féminin © S. de P. HEC au féminin

Présentation et objectifs
Créée en 2001, la commission "HEC au Féminin" s'est fixé comme objectif de promouvoir les relations et le partage d'expériences entre toutes les femmes diplômées du groupe HEC et de mener des actions en faveur de la qualité de la vie professionnelle des diplômées.

Actions/ Rencontres
Des rencontres ponctuelles ou régulières. Elles permettent de débattre avec des intervenants d'horizons variés sur des thématiques en lien avec la vie professionnelle. D'autres rencontres ont également lieu, en partenariat avec d'autres réseaux comme "Grandes Ecoles au Féminin". Pour aider les adhérentes dans leur contact, un fichier des femmes dirigeantes diplômées du Groupe HEC a été constitué.

A signaler enfin que "HEC au Féminin" s'intéresse aux formes alternatives de travail (activité à temps partiel, indépendant, free-lance etc.) La commission a notamment rédigé un document avec des thématiques variés : "Comment négocier un temps partiel", "Travailler autrement"; et réalisé des actions d'aide à la reprise d'activité (après un séjour à l'étranger ou un arrêt de travail)..

Adhésion
La commission HEC au Féminin est ouverte à toutes les femmes titulaires d'un des diplômes délivrés par le Groupe (HEC, MBA d'HEC, Mastères, Doctorats).

 En savoir plus :
Le site "HEC au féminin"

L'interview de Véronique Préaux, présidente du groupe "Grandes écoles au féminin" Lire

Réseaux / BUT