Facebook teste un onglet vidéo au sein de son application

La plateforme muscle son offre sur mobile avec le test d'une série de fonctionnalités devant permettre de booster le nombre de vidéos vues.

Dans la lutte acharnée qui l'oppose à Youtube, Facebook vient d'annoncer le test au sein de son application d'un onglet dédié au partage et à la découverte de vidéos. "Cette nouvelle section va aider les gens à découvrir, regarder et partager des vidéos qui sont intéressantes pour eux sur Facebook", précise Will Cathcart, VP en charge des produits chez Facebook, dans une note de blog. Placé au centre de la barre du bas, l'onglet va remplacer l'onglet "Messenger" et devrait prochainement faire l'objet de tests similaires dans les versions Web et Android du service. La rubrique intègrera les vidéos les plus populaires parmi votre cercle d'amis mais aussi celles que vous avez décidé de sauvegarder pour les regarder plus tard.

Une fonctionnalité de suggestions va également permettre à ceux qui visionnent une première vidéo d'en découvrir d'autres. Autre service attendu : un mode multi-tâches qui va permettre aux utilisateurs de regarder une vidéo tout en faisant autre chose sur la plateforme.

Facebook / Blog