TF1 planche sur la création d'une chaîne d'information numérique

La chaîne réunirait les équipes de MyTF1 News, Metronews et LCI et regrouperait au minimum une petite quarantaine de journalistes.

Le groupe TF1 s'attèle au développement d'une chaîne d'information en continu sur Internet, vient de révéler le site l'Opinion. Baptisé One Info, le projet de TF1 "regroupera au minimum une petite quarantaine de journalistes et pourrait monter jusqu'à près de 70 selon les estimations hautes", affirme le quotidien. La chaîne s'appuierait dans cette perspective sur les équipes de MyTF1 News, Metronews et LCI, dont le passage en gratuit ou non sera décidé par le CSA d'ici la fin de l'année.

"On planche sur une politique numérique ambitieuse dont Metronews pourrait être un élément central", a ainsi confié une source interne au quotidien. Lequel précise par ailleurs que "le cap de l'équilibre budgétaire serait fixé entre 3 et 5 ans". Cette chaîne viendra s'inscrire en concurrence avec un projet similaire initié par Delphine Ernotte chez France Télévisions. Intégrée dans le plan "Info 2015", elle est la prochaine étape de la chaîne d'information à la demande déjà disponible sur téléviseur connecté. Cette dernière propose de l'actualité en temps réel sous forme de photos, de textes et bien sûr de vidéos.

Tf1