Time Warner s'intéresse à Hulu

Face à Netflix, la concurrence s'organise. Time Warner pourrait rejoindre Disney, Comcast et 21st Century Fox au capital d'Hulu.

Le Wall Street Journal révèle que le groupe Time Warner pourrait entrer prochainement dans le capital d'Hulu. Les négociations se baseraient sur une valorisation de 5 milliards de dollars pour le concurrent de Netflix. Time Warner pourrait à terme détenir 25% d'Hulu, et lui apporter davantage de programmes pour enrichir ses contenus. Hulu est pour le moment détenu à parts égales par trois géants américains : Disney, Comcast et 21st Century Fox. Si l'opération se concluait, les quatres actionnaires détiendraient 25% du capital chacun.

Time Warner est en effet prêt à investir fortement sur le marché du streaming payant afin de diffuser lui-même ses propres programmes sur Internet, ainsi que ceux de ses chaînes. Dernièrement, il a notamment lancé un service de streaming sur abonnement pour sa chaîne payante, HBO, notamment appréciée pour les séries qu'elle diffuse. Time Warner est par ailleurs propriétaire de Cartoon Networks, TMC, TNT, TBS et CNN.

Hulu / Time Warner