Nicolas Sennegon (The Economist) : "Un tiers des utilisateurs de notre appli ont entre 18 et 34 ans"

Le directeur général global et responsable des revenus du groupe est venu s'exprimer sur ses derniers projets en matière de numérique dans l'émission #Media.

Nicolas Sennegon, directeur général global et chief revenue officer de The Economist Global Media Businesses était l'invité de l'émission #Media, diffusée ce mercredi sur le JDN et CB News. Après être revenu sur le rachat d'une part du groupe The Economist par la famille Agnelli, Nicolas Sennegon a détaillé la stratégie de digitalisation. "50% de nos nouveaux abonnés prennent désormais le couplage papier + digital", chiffre-t-il d'emblée. Le papier reste prépondérant, même si les revenus basculent progressivement vers le digital. "En France, le digital représente un tiers de nos revenus totaux." 

Dernière réussite en date, le lancement d'une application mobile de type snacking, baptisée Expresso, qui vient d'atteindre le million de téléchargements. "Ce sont près de 100 000 utilisateurs qui consultent l'application quotidiennement", explique-t-il. Même attrait du côté des annonceurs qui apprécient "ce point de contact supplémentaire". "Un tiers des utilisateurs sont âgés entre 18 et 34 ans", précise-t-il par ailleurs. Un moyen pour le groupe de toucher un peu plus les Millenials, donc. 

Nicolas Sennegon s'est également exprimé sur les problématiques de monétisation qu'induit le basculement des usages depuis le papier vers le Web, en évoquant notamment le projet de commercialisation de l'inventaire au temps passé  "Nous calculons un temps effectif d'attention de l'audience et jouons sur la flexibilité des emplacements publicitaires pour proposer les formats les plus efficaces possibles". Les taux de clic ont décollé sur la première campagne testée. 

 

 

Media / Hashtag Media