Raphaël de Andreis (Havas Media) : "Nous lançons un studio dédié aux contenus mobiles tels que Snapchat"

Le DG de la branche média de Havas en France annonce dans #Media le lancement d'une offre programmatique "made in France" et une série vidéo verticale.

Le directeur général de Havas Media France, Raphël de Andreis, était l'invité de l'émission #Media du JDN et CB News, ce mercredi. "2016 sera, sauf événement exceptionnel, une année plutôt stable, voire positive pour le groupe Havas Media France", affirme-t-il d'emblée. La TV reste stable et le digital drive la croissance, "en particulier la vidéo sur mobile".

Alors que le programmatique capte une part croissante des agences display, Havas Media lance par l'intermédiaire de son trading-desk Affiperf une offre baptisée "La Française du programmatique". "De l'inventaire 100% français et une visibilité 100% garantie pour valoriser la force des médias français et permettre à nos clients de communiquer au sein de ces médias", explique Raphaël de Andreis.

Quid du programmatique TV ? "Pas encore une réalité mais le tunnel de conversion de demain sera un croisement d'audiences massives et contextuelles et de campagnes ciblées en catch-up", prophétise Raphaël de Andreis.

Evoquant l'importance de l'expérience utilisateur dans la consommation d'un média, Raphaël de Andreis annonce également le lancement d'un studio dédié aux contenus mobiles tels que Snapchat, qui s'adossera à deux entités existantes : Save Ferries pour la production et Socialize pour les social analytics. "Nous mettrons des auteurs au service d'agences et d'annonceurs pour produire des contenus vidéos de quelques minutes".

Le groupe travaille déjà à la production d'une série de fiction totalement verticale pour le compte d'un opérateur téléphonique. "La série sera proposée en VOD, dans des bouquets de Pay-TV ou dans des bundles opérateurs selon les pays", précise le DG.

Havas / Hashtag Media