Infographie : le marché de la lecture numérique continue sa forte croissance

Infographie : le marché de la lecture numérique continue sa forte croissance Le chiffre d'affaires du secteur va plus que doubler entre 2015 et 2021, selon Statista. Le segment le plus fort reste l'ebook.

Le marché de la lecture numérique est un secteur florissant, comme en atteste cette infographie de notre partenaire Statista, après compilation des analyses et prédictions de sa division Statista Digital Market Outlook. Ce sont près de 487 millions d'euros qui vont être générés par l'epublishing en 2016. 62% de la somme proviendront des ebooks et près de 28% des epapers, les éditions numériques des journaux quotidiens papiers.

L'évolution du chiffre d'affaires de la lecture numérique © Statista

en 2021, près de 901 millions d'euros de chiffre d'affaires seront réalisés par le secteur, soit plus du double du montant de 2015. Les ratios vont bouger légèrement. Avec près de 529,9 millions d'euros de revenus, l'ebook captera près de 58,8% du marché. La part sera de 25,1% pour l'epaper. C'est donc l'emagazine, édition numérique d'un magazine, qui grappille quelques parts de marché avec près de 16% des investissements (contre 9,7% en 2016).

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.