5% des visites sur les sites médias français viennent de Facebook, 1,1% de Twitter

Facebook a drainé 5% des visites des sites web d'actualité français en septembre, soit un gain d'1,7 points en deux ans. Twitter reste à la traine.

Facebook amène bien plus de visiteurs sur les sites médias Français que Twitter, révèle une étude réalisée par AT Internet. En septembre, 5% des visites viennent de Facebook, contre seulement 1,1% de Twitter. Le réseau social de Mark Zuckerberg gagne 1,7 points en un an, tandis que parallèlement, le taux d'engagement moyen des marques sur le réseau social a largement chuté (lire l'article : "Les marques souffrent de la baisse de leur reach sur Facebook", du 08/10/13). En septembre 2012, la part moyenne du site Facebook en tant qu'affluent pour les sites médias était de 3,3%.

Google reste cependant l'affluent le plus important pour les sites d'actualité français. Sur la même période, la part de visites provenant du géant est de 36% en moyenne, soit 7 fois plus que Facebook. A noter que l'écart se réduit : la part de Google était 14 fois plus élevée que celle de Facebook il y a un an, en août 2012 (39,7% contre 2,8%).

Mark Zuckerberg