Twitter : 500 millions de tweets par jour et un bouton 'Like' en vue ?

Dick Costolo a déclaré que le seuil des 500 millions de tweets quotidiens avait été franchi alors que le site de micro-blogging envisage une alternative plus légère au bouton "Favori".

La conférence "Engage" organisée par l'Internet Advertising Bureau se tenait la semaine dernière à Londres et accueillait la crème des patrons du digital. Parmi eux, Dick Costolo, le PDG de Twitter, qui au cours d'une présentation a confirmé que le site de micro-blogging venait d'atteindre le cap des 500 millions de tweets quotidiens, selon une information relayée par le site V3. En juin dernier, Twitter avait déjà dépassé la barre des 400 millions.

Se laissant aller à d'autres confidences, Dick Costolo a également évoqué l'apparition d'un bouton "Like", à l'instar de son grand rival Facebook. "Nous testons des alternatives au terme Favori. Le mot est peut-être un peu trop lourd de sens, de telle sorte que nous essayons de trouver quelque chose de plus léger", a expliqué Dick Costolo. Une manière de booster l'engagement de l'utilisateur en leur offrant une alternative moins impliquante.

Twitter