Brigitte Cantaloube (Yahoo) : "Yahoo est une mobile-first company !"

Brigitte Cantaloube Yahoo Décideurs du Net La directrice commerciale EMEA de Yahoo est venue s'exprimer sur la stratégie de développement de son groupe dans l'émission "Les Décideurs du Net".

Brigitte Cantaloube était l'invitée de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce 17 avril à 12h30. Récemment nommée directrice commerciale EMEA de Yahoo, celle qui était jusque-là directrice générale de Yahoo France - casquette qu'elle garde le temps qu'un(e) remplaçant(e) lui soit trouvé(e) - venait s'exprimer sur les actualités du portail américain et ses perspectives de croissance. "Nous construisons notre inventaire vidéo à coup de productions originales et de partenariats avec des groupes TV", a-t-elle d'abord rappelé, soulignant qu'effectivement "d'un point de vue publicitaire, la vidéo est l'un des formats qui se monétise le mieux". En France, Yahoo revendique ainsi près de 30 millions de streams par mois. 

Interrogée sur la réorganisation des activités de Yahoo en Europe et les soupçons d'optimisation fiscale qui y sont associés, Brigitte Cantaloube rappelle que le "groupe respecte toutes ses obligations fiscales et légales dans chaque pays" et précise : "Nous avons des équipes éditoriales et marketing dans chaque pays, dont la France. Rien ne change".

La dirigeante revient enfin sur la montée en puissance du canal mobile. "Aujourd'hui, le quotidien des utilisateurs, c'est le mobile. Ils y passent plus de temps que sur ordinateur", explique Brigitte Cantaloube qui annonce que "Yahoo se définit désormais comme une mobile first company". Et d'illustrer avec les 38 acquisitions réalisées par le groupe depuis l'arrivée de Marissa Mayer. "Un grand nombre des talents que nous avons recrutés ont ainsi rejoint nos équipes d'ingénierie mobile". 

Yahoo / CANAL +