Facebook veut concurrencer Twitter comme source d'info en temps réel

Il est désormais possible d'intégrer un statut Facebook à une page externe au réseau social. Cette fonctionnalité permet déjà à Twitter de nombreuses reprises dans la presse en ligne.

Facebook vient de rendre possible l'intégration des publications sur des pages externes au réseau social. Ceci par tous les utilisateurs, et non plus seulement par quelques clients privilégiés, comme l'étaient jusqu'ici CNN ou Mashable. Désormais, la petite flèche s'affichant en haut à droite de chaque statut propose l'option "intégrer la publication" et fournit le code à insérer dans le site externe pour y inclure ladite publication. A l'inverse d'une simple copie d'écran, celle-ci sera interactive et permettra notamment aux internautes connectés de la liker.

Twitter, qui dispose déjà de cette fonctionnalité, bénéficie grâce à elle de nombreuses reprises des médias en ligne qui citent souvent des propos publiés sur le service de microblogging. En proposant cette fonction de messages intégrés, Facebook désire devenir lui-aussi une source primaire d'information en temps réel. Ce n'est pas la première fois que le réseau social s'approprie une bonne idée de Twitter, puisqu'il avait déjà repris à son compte les hashtags en juin (lire l'article Facebook annonce l'arrivée des hashtags, du 13/06/2013).

 

Réseau / Facebook