Facebook : les utilisateurs peuvent payer pour être plus visibles

Aux Etats-Unis, les utilisateurs du réseau social peuvent désormais booster la visibilité de leurs publications moyennant finance.

Désireux de capitaliser sur une audience qui ne cesse de grimper et vient officiellement de dépasse le milliard d'utilisateurs actifs par mois, Facebook multiplie les annonces concernant ses décisions en matière de monétisation. Dernier projet en date, la possibilité pour les utilisateurs du réseau social de payer pour assurer une meilleure visibilité à leurs posts. Un service qui a d'abord été lancé en Nouvelle-Zélande en mai et qui fait donc son apparition aux Etats-Unis.


Ce système, qui n'est pas sans rappeler le système des "tweets sponsorisés", sera par la suite étendu aux utilisateurs de plus de 20 pays, explique Facebook dans une note de blog. "Chaque jour, les fils d'actualités relaient vos posts auprès de vos amis. Parfois, un ami en particulier a pu ne pas repérer votre publication, surtout lorsque nombre de ses amis ont également posté quelque chose", justifie le réseau social. Un moyen évident de concilier l'utile et le rentable.

 

Etats-Unis / Facebook