Facebook et Youtube représentent près de 40% de tout le trafic Internet mobile

Facebook Youtube trafic Internet mobile L'arrivée des publicités en autoplay boostent la consommation de data sur ces réseaux.

Au cours de l'événement Ignition organisé par Business Insider la semaine dernière, le PDG du groupe Heny Blodget a détaillé le futur du paysage numérique, mettant l'accent sur certaines tendances. Par exemple, plus d'un quart du trafic Internet provient aujourd'hui des smartphones et des tablettes - et deux des plus grands acteurs sont responsables d'une part importante de ce trafic. 

A en croire les données d'un rapport de Sandvine, Facebook et Youtube ont ainsi représenté près de 40% de tout le trafic Web mobile en Amérique du Nord en septembre. Facebook a représenté à lui seul 19% du trafic, Youtube est lui proche des 18%, alors que le troisième réseau le plus important est représenté par "le trafic web en général" sur les navigateurs, avec 11% de parts de marché. Comme le spécialiste de chez BI Intelligence, Mark Hoelzel le fait remarquer, les publicités représentent une part importante du trafic chez Facebook et Youtube, d'autant que les publicités vidéos en autoplay ont augmenté la consommation de data sur ces plateformes.

bi
Répartition du trafic Internet mobile en Amérique du Nord. © BI
Article de Dave Smith, Traduction de Nicolas Jaimes, JDN

Voir l'article original : Facebook and Youtube account for almost 40% of all mobile Internet traffic

Facebook / CMS