Le rachat d'Oxygem Media permet à M6 de dépasser les 15 millions de VU

L'intégration de l'audience de CuisineAZ.com, Passeportsante.net et Radins.com permet au groupe d'entrer dans le top 15 des sites Internet en France.

Plus d'un mois après avoir annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter Oxygem, éditeur notamment de CuisineAZ.com, Passeportsanté.net et Radins.com, le groupe M6 Web vient d'annoncer avoir conclu l'acquisition de 100% du capital de la société. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Celle-ci permet en tout cas au groupe d'atteindre une audience dédupliquée de 15 millions de visiteurs uniques pour le mois de novembre 2014, selon Médiamétrie//Netratings. C'est donc près de 4 millions de visiteurs uniques en plus pour M6 au cours du mois. De quoi passer du 24e au 14e rang dans la hiérarchie des groupes Internet en France, effectuée chaque mois par Médiamétrie//Netratings, devant le grand rival TF1.

Oxygem Media, qui édite plusieurs sites centrés sur des thématiques du quotidien (cuisine, santé, consommation et bons plans, météo...) a été fondé en 1998 et est basé à Roubaix où le groupe emploie une centaine de salariés. Son audience, essentiellement féminine, semble complémentaire de celle déjà captée par M6 via ses sites Clubic.com, Deco.fr, M6.fr, 6play.fr et Goldenmoustache.com.

M6 / Media