M6 Web en négociations exclusives pour acquérir Oxygem (CuisineAZ)

M6 Web est entré en négociations exclusives pour acquérir l'éditeur de sites Web et de sociétés de services e-marketing Oxygem, et ses 6 millions de VU par mois.

M6 Web cherche à gober la société à l'origine de CuisineAZ.com, Passeportsanté.net, Radins.com ou encore Météocity.com : le groupe est entré en négociations exclusives pour racheter Oxygem, qui édite plusieurs sites centrés sur des thématiques du quotidien (cuisine, santé, consommation et bons plans, météo...) et revendique plus de 6 millions de visiteurs uniques par mois (selon Médiamétrie//NetRatings, septembre 2014). La société fondée en 1998 et basée à Roubaix s'adresse aux femmes de moins de 50 ans et propose également des services d'e-marketing. Elle emploie une centaine de salariés. Les conditions de l'opération n'ont pas été dévoilées.

"Grâce à cette acquisition, M6 Web renforcerait son offre éditoriale et sa puissance sur le digital, tant en termes d'audience que de monétisation, et pourrait s'appuyer sur les connaissances d'Oxygem dans la gestion des bases de données pour développer ses propres sites", commente le groupe M6.

M6 / Rachat