Infographie : 24% des Français ont déjà entendu parler de Netflix

Notoriété de Netflix en France Une grande majorité (87%) des répondants déclarant connaître Netflix l'identifie bien comme un service de vidéo à la demande.

En vue du lancement de Netflix en France le 15 septembre, Médiamétrie a mis en place un baromètre visant à mesurer sa notoriété auprès du public. Interrogés cet été, les Français sont 24% à déclarer connaître Netflix et 76% à ne pas connaître ce service. Les résultats de la 1ère vague montrent que ce taux de notoriété atteint 42% auprès des 15-24 ans et 28% chez les 25-34 ans. Les CSP+, les hommes et les Franciliens sont également plus informés sur le sujet que le reste de la population.

Une grande majorité (87%) des répondants déclarant connaître Netflix l'identifie bien comme un service de vidéo à la demande. Parmi ceux-ci, 72% pensent y trouver des films récents sortis au cinéma il y a moins de 3 ans et 70% des séries en exclusivité nationale.
Cette 1ère vague du baromètre a été réalisée entre le 24 juillet et le 4 août 2014 auprès de 2025 internautes âgés de 15 ans et plus.

Dans sa publication "Audience Le Mag", Médiamétrie dresse un état des lieux de la vidéo à la demande en France, basé sur son étude "VOD 360" de novembre-décembre 2013. A cette période, près d'1 Français sur 3 pratiquait déjà la VOD et 1% des internautes étaient abonnés à un service de SVOD.
L'institut présente également des chiffres récents sur Netflix dans les pays où il est déjà implanté : selon Nielsen le site de Netflix a été consulté par 13% des internautes américains en juin 2014. Le même mois, il a touché 5% des internautes au Royaume-Uni et 4% au Brésil, deux ans et demi après son lancement dans ces 2 pays. En Scandinavie, des sondages indiquent des taux d'abonnement compris entre 17% (Suède) et 29% (Danemark) en 2014.

netflix
Notoriété de Netflix en France © S. de P. Médiamétrie

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Netflix