LinkedIn lève le voile sur ses nouveaux profils

Le réseau social professionnel souhaite donner plus de visibilité aux leaders d'opinions ainsi qu'aux compétences et expertises des utilisateurs.

Conformément a ce qui avait été annoncé en juillet (lire l'article "LinkedIn s'apprête à lancer une nouvelle version de son site", du 11/07/12), LinkedIn poursuit la refonte de son design et s'attaque cette fois aux pages hébergeant les profils des utilisateurs. Plus interactives, ces dernières présenteront des photos plus larges et mettront en exergue les compétences et expertises des utilisateurs. Un pavé incluant un ensemble de vignettes présentera les photos de certaines relations des utilisateurs. Ces derniers pourront voir des statistiques d'un profil, directement inspirées du LinkedIn Labs et illustrant les groupes composant un réseau professionnel.

Mais LinkedIn souhaite également attirer de l'audience en mettant l'accent sur le storytelling et le partage d'actualités à travers un bloc "activité" en dessous de celui où est présent la photo et les informations principales du profil. Il s'agit en réalité d'un condensé de Linkedin Today, plus social et destiné à rendre le module plus visible pour inciter les membres à être actifs sur le réseau. Pour LinkedIn, c'est également un moyen de donner plus de visibilité aux utilisateurs qui travaillent leur e-reputation. Cet ensemble de nouveautés vient compléter le nouveau menu de LinkedIn qui reprend les fameuses notifications que l'on retrouve sur Facebook. Les paramètres de confidentialité du site restent inchangés et offrent la possibilité de contrôler les contenus que l'on partage.


nouveau linkedin
L'esthétique du nouveau design des profils LinkedIn laisse place à la simplicité © S. de P. LinkedIn

Web 2.0 / Réseaux sociaux