Orange cherche un partenaire pour accompagner Dailymotion aux Etats-Unis

Orange cherche un partenaire pour accompagner Dailymotion aux Etats-Unis Un dirigeant de l'opérateur télécom vient de confirmer que ce dernier cherchait un partenaire pour aider Dailymotion à pénétrer le marché américain.

Jean-Paul Cottet, le directeur exécutif d'Orange, en charge de l'innovation et du marketing, a déclaré au cours du dernier colloque NPA Conseil que son groupe cherchait un partenaire pour "aider Dailymotion à se déployer sur le marché américain", rapporte Stratégies.  Pour rappel, l'opérateur télécom avait investi la somme de 58,8 millions d'euros en janvier 2011 pour mettre la main sur 49% de la plateforme de vidéos en ligne. Il détient également une option d'achat pour monter à 100%, option d'achat qu'il s'apprête à exercer début 2013 et qui lui coûtera au maximum 72 millions d'euros. En vue d'accompagner le site à l'international, l'entrée d'un ou deux investisseurs étrangers avait déjà été évoquée. Parmi eux l'opérateur américain Qualcomm, détenteur de nombreux brevets sur la 3G, dont le nom pourrait ressurgir à la faveur de cette déclaration.

Dailymotion, qui a atteint le milliard de vidéos vues chaque mois, connaît selon Jean-Paul Cottet une croissance annuelle supérieure à 50%.