Facebook lancera son offre de publicité vidéo cet été

Facebook lancera son offre de publicité vidéo cet été Les annonceur pourront cibler quatre catégories de population grâce à des spots de quinze secondes pour... un million de dollars.

Le réseau social au milliard d'utilisateurs est sur le point de lancer son offre de publicité vidéo qui sera officialisée dès juin ou juillet, selon AdAge, qui confirme les informations dévoilées en décembre (lire l'article "Facebook envisagerait l'intégration de publicités vidéo", du 21/12/12). Le format de ces vidéos ne semble toutefois pas arrêté mais leur durée l'est : quinze secondes pour la modique somme d'un million de dollars. A ce prix, les annonceurs auront la possibilité de segmenter leur ciblage et pourront choisir de viser soit les femmes de moins de trente ans, celles de plus de 30 ans et de même pour les hommes.

Les utilisateurs ne pourront par ailleurs pas voir la même annonce plus de trois fois par jour. En revanche, leur visualisation sera incontournable puisque ces annonces se lanceront certainement automatiquement. Il est également fort probable que leur taille soit plus large que le fil d'actualité de Facebook. Pour le réseau social, l'opération pourrait lui permettre de gagner plus de 4 millions de dollars par jour.