Twitter peine à recruter son équipe française

Malgré sa volonté d'installer un bureau à Paris, le service de microblogging n'a toujours pas trouvé son country manager France.

Si l'image du maire de Paris Bertrand Delanoë accompagné du dirigeant de Twitter Jack Dorsey, lors d'un voyage en Californie, est encore dans les esprits, le bureau de Twitter à Paris n'est quant à lui pas encore prêt à faire surface. Après plusieurs mois d'interrogation, les équipes de Twitter continuent de répéter qu'ils n'ont rien à annoncer quant à la nomination d'un country manager en France. La nomination de Nicolas Princen, l'ex-monsieur digital de Nicolas Sarkozy, évoquée en juin, ne semble plus être d'actualité.

Un processus de recrutement anormalement long et qui selon TechCrunch a commencé en mars 2011. Le site américain indique également que Twitter recherche en parallèle une personne en charge des marchés marocains, belges et plus largement francophones, ainsi que plusieurs commerciaux. En effet, des offres d'emplois avaient été publiées par Twitter au mois d'août (lire l'article "Twitter accélère son recrutement en France et en Europe", du 31/08/2012). Mais il n'en reste désormais plus rien : toutes les offres d'emplois proposant des postes à Paris ont disparu.

Recrutement / Twitter