Reprise des titres de Lagardère : plus que 2 offres en course

Seuls Pascal Chevalier et Didier Quillot restent en course pour le rachat des 10 titres dont veut se séparer Lagardère. Verdict fin mars.

Il ne sont plus que deux à être dans la course pour reprendre les 10 titres dont veut se séparer le groupe Lagardère, selon les Echos. Petit changement toutefois, le fondateur de Reworld Media, Pascal Chevalier, vient de s'associer au patron du groupe belge Rossel (Le Soir, la Voix du Nord) pour déposer une offre commune. En cas de victoire, "Psychologies" et "Première" iraient dans le giron de Rossel, les autres dans celui de Reworld Media. "On reprend tous les salariés, soit plus de 200 personnes", a ainsi assuré Pascal Chevalier. Nous avons un plan de développement pour l'ensemble de ces marques sur trois ans. Auto Moto nous permettrait d'ouvrir un pôle homme, "Be" de nous renforcer sur le segment femmes et "Pariscope" s'inscrirait bien dans nos projets de développer des portails et espaces communautaires autour du mieux sortir. Le coût d'acquisition est relatif par rapport aux investissements qu'il faudra consentir. Nous prévoyons 10 millions d'euros sur trois ans". 

Interrogé sur ce revirement, leur concurrent, Didier Quillot, s'est contenté de dire que "une alliance le dernier week-end avant la remise des offres c'est toujours surprenant". Associé à Marc Ménasé, fondateur de Meninvest, et Alexis Caude, fondateur de Newsweb , lui aussi ambitionne de faire rayonner les marques sur le papier et sur le Web. Verdict fin mars.

 

Autour du même sujet