Confidentiel : L'éditeur de l'Argus.fr rachète QuelleAutomobile.fr

La Sneep (Société nouvelle d'études d'éditions et de publicité) vient, selon nos informations, de mettre la main sur QuelleAutomobile.fr pour un montant de 70 000 euros.

 La Sneep (Société nouvelle d'études d'éditions et de publicité) vient, selon nos informations, de mettre la main sur QuelleAutomobile.fr, pour un montant de 70 000 euros. Lancé début 2013 par le groupe Quelle Energie sur le modèle de son premier site, Quelleenergie.fr, le site de conseil en achat automobile attire une audience de près de 100 000 visites par mois, qu'il monétise via de la génération de leads pour les vendeurs automobile, par le biais du display ou de l'affiliation. Un modèle qui devrait lui permettre de réaliser selon nos informations près de 150 000 euros de chiffre d'affaires en 2014, insuffisant pour atteindre la rentabilité.

Après deux années de développement et d'investissement en marketing, les dirigeants de Quelle Energie souhaitaient passer la main à un acteur capable d'accélérer la croissance du site et d'optimiser sa rentabilité. Une mission dont devra s'acquitter la Sneep, le groupe, éditeur du site Largus.fr (1,1 million de VU en octobre 2014 selon Médiamétrie//Netratings).

Rachat