Tristan Jurgensen "RTL.fr vise le top 10 des sites d'information"

Tristan Jurgensen RTL Le directeur général de RTL Net venait commenter la refonte du site de RTL.fr et s'exprimer sur la stratégie digitale de son groupe.

Tristan Jurgensen, DG de de RTL Net, est l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce 19 juin à 12h30. "Mobilité, avec un site en responsive design, instantanéité pour de l'info en temps réel, et intéractivité, pour un dialogue entre internautes et rédactions, sont les trois mots d'ordre de la nouvelle version du site de rtl.fr", explique Tristan Jurgensen. Leader des sites radio avec près de 4 millions de visiteurs uniques par mois, mais distancé par de nombreux sites de presse, il ambitionne de passer assez rapidement dans le top 10 des sites d'informations. "L'image et la vidéo occupent désormais une place centrale au sein du site. Mais le texte, essentiel pour les algorithmes des moteurs de recherches, n'est pas pour autant négligé". Rtl.fr produit désormais 2 fois plus de contenu que par le passé.

Aujourd'hui la rédaction numérique dédiée, une dizaine de journalistes, collabore étroitement avec les équipes radio, en témoigne une newsroom située au coeur même de la rédaction radio. Côté monétisation, le groupe mise beaucoup sur de nouveaux formats, plus événementiels, avec de la production de contenus spécifiques pour les marques. "On sent une forte appétence des agences pour des couplages radios - Internet qui font sens." Et bientôt, d'ici trois ans, la rentabilité pour RTL.net", promet Tristan Jurgensen.