D8 va intégrer la TV sociale à l'occasion des directs de Nouvelle Star

L'émission s'enrichit d'une expérience sociale à l'antenne et d'un dispositif second écran.

Après TF1 pour Danse avec les stars, c'est au tour de D8 de s'associer à Trendrr, société spécialisée dans la "social TV", pour exploiter les données sociales (qualitatives et quantitatives) en temps réel et les intégrer au coeur des directs de son programme musical Nouvelle Star. Ainsi, l'animateur Cyril Hanouna interviendra tout au long de l'émission pour partager avec le jury les impressions des téléspectateurs.

Une sélection de tweets sera également affichée à l'antenne. L'expérience sera enrichie grâce à un dispositif second écran sur le site Web D8.TV/NouvelleStar qui restituera, parallèlement au direct, les données sociales de l'émission et offrira, en vidéo, les images recueillies par une caméra dans les coulisses des prime-time. Tous les finalistes de Nouvelle Star seront par ailleurs équipés d'une tablette tactile afin d'interagir, via Twitter, avec leur communauté de fans tout au long de la semaine.

De plus, en deuxième partie de soirée, Nouvelle Star Ça Continue, présentée par Enora Malagré, reviendra sur les temps forts de l'émission à partir de données sociales (tweets les plus drôles, questions aux finalistes, volume de tweets...).

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet