La plateforme de clips musicaux, Vevo, se lance en France

La plateforme américaine d'hébergement de clips musicaux, Vevo, poursuit son expansion internationale et annonce, le 15 novembre, son lancement en France, en Espagne et en Italie.

Vevo, qui a été lancé en décembre 2009 aux États-Unis par deux des trois majors de l'industrie de la musique, Universal Music Group et Sony Music Entertainment, en association avec le groupe Abu Dhabi Media, est dès aujourd'hui disponible en France, en Espagne et en Italie. Cette décision devrait accélérer la croissance de Vevo qui, selon comScore, représentait plus de 12 millions de vidéos vues en septembre 2012 sur sa chaîne Youtube en France, contre 17,6 pour Dailymotion.

Dans l'Hexagone, le service propose plus de 50 000 clips vidéo et concerts d'artistes, français ou internationaux. Chaque musicien bénéficie de sa propre fiche avec une courte biographie, des liens vers les pages Facebook et Twitter et une liste des clips disponibles. L'internaute peut, quant à lui, se créer des playlists et partager ses vidéos préférées. Vevo était déjà disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Brésil, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Etats-Unis / Hébergement

Annonces Google