Youtube va lancer un bouton d'abonnement pour les sites

L'utilisation de ce bouton est assortie de conditions strictes pour l'éditeur. Pas de récompenses en échange de l'abonnement et pas de tracking grâce au bouton.

Youtube propose désormais un bouton d'abonnement que les sites Internet peuvent intégrer dans leurs pages pour inciter les internautes à s'abonner à leur chaîne Youtube. A l'image des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou Google + qui proposent déjà une telle fonctionnalité, Youtube veut booster la dimension communautaire de son espace. Trois modèles graphiques de boutons sont mis à disposition des chaînes gratuites. Ce sont, peu ou prou, les mêmes qui sont mis en place pour les chaînes payantes, à ceci près qu'ils déclenchent l'abonnement. Les boutons pour les chaînes payants ne font que pointer vers les chaînes.

L'utilisation de ce bouton est toutefois assortie de conditions très strictes. Les sites ne pourront pas inciter les utilisateurs à s'abonner en leur proposant une récompense et ils ne pourront pas s'en servir pour récolter de la data relative aux actions et comportements de navigation de l'internaute.

Autour du même sujet

Annonces Google