Le téléphone le plus cher du monde

Téléphone le plus cher Cet iPhone 5 en or massif est incrusté de 653 diamants. Il est l'oeuvre d'un designer britannique connu pour ses créations hors de prix.

Et le téléphone le plus cher du monde est... l'iPhone 5 Black Diamond. Il a trouvé preneur en avril 2013 en la personne d'un riche homme d'affaires chinois pour la somme de 10 millions de livres, soit 11,8 millions d'euros à l'époque.

telephone black diamond
L'iPhone 5 Black Diamond est le téléphone le plus cher du monde : 11,9 millions d'euros. © Stuart Hughes

Le châssis de ce téléphone en or massif est incrusté d'une bande de 600 diamants, tandis que le logo à la pomme a été recréé avec 53 diamants. Et c'est un autre diamant, une pierre noire de 26 carats, qui fait office de bouton de mise ne marche. Quant à l'écran, il est en cristal de saphir, garanti anti-rayures.

D'autres modèles de téléphones 100% bling bling mais un peu plus accessibles sont disponibles à l'achat sur le site goldstriker.co.uk, qui commercialise les créations du designer britannique Stuart Hughes, à l'origine de ce téléphone. Comptez tout de même entre 2 450 et 4 130 euros pour faire vos emplettes.
Stuart Hughes est un habitué des objets de luxe pour millionnaires. Il a déjà conçu des enceintes Bang & Olufsen fabriquées à partir de 32 kilos d'or, une console de jeux Wii en or et diamants, une bouteille de liqueur à 32,2 millions d'euros et même un iPad à 6 millions d'euros fabriqué avec de véritables fragments d'os de dinosaure vieux de 65 millions d'années.

A noter également que le designer Stuart Hughes s'est également attaqué à l'iPhone 6 : l'iPhone 6s Solid 24ct Gold Edition, disponible en édition limitée (à 100 exemplaires), est proposé à 19 995 livres (près de 26 000 euros).

Joyaux naturels verdoyants, plage de sable fin et mer cristalline… Voici les 10 plus belles îles de la planète. © TripAdvisor

Souvent cité lorsqu'il est question des téléphones les plus chers du monde, le Falcon Supernova Pink Diamond iPhone 6, une version en or massif de l'iPhone 6 d'Apple et ornée d'un gros diamant rose à l'arrière, a été imaginé par l'Américain Falcon Luxury Group. Son prix : 48,5 millions de dollars (43,6 millions d'euros). A ce jour, aucune transaction n'a cependant été recensée.

 

Les plus chers

IPhone / Design