Comment investir dans le vin en toute sécurité ?

Bien choisir son intermédiaire afin de bien réussir son investissement en vin. Voici quelques conseils pour éviter que votre investissement se transforme en cauchemar.

Investir dans le vin, en plus d'être un plaisir, représente un placement lucratif

Vous êtes désireux de diversifier vos actifs ? Un placement dans le vin vous offre une moyenne de rendement dépassant les 10% et, contrairement à d'autres actifs financiers, il s'agit d'un actif tangible et buvable, au plus grand bonheur des amateurs de grands crus.
De plus en plus de personnes misent sur des grands crus, les stockent, puis parient sur leur potentielle plus-value afin de les revendre plus chers pour en racheter d'autres. On voit à cet effet fleurir des sociétés dédiées à l'investissement dans le vin, proposant de nombreux conseils pour l'achat de votre futur grand cru.
Il faut s'orienter vers les plateformes complètes proposant non seulement l'achat du vin, mais aussi la revente à des prix correspondant aux valeurs actuelles du marché. Ces plateformes détectent les meilleurs prix sur les grands crus classés afin que votre placement dans le vin soit lucratif. A cette activité s'ajoute le conseil et l'expertise de la plateforme en matière d'investissement dans le vin, puisque les sociétés  accompagnent leurs clients depuis l'achat jusqu'à la revente, en passant par le stockage.

Investir dans le vin permet de s'intéresser à l'œnologie de plus près

Certes, mais ce sont les études quantitatives, ou études de prix, qui feront de votre investissement un succès. Jetez par exemple un coup d'œil sur Carruades de Lafite qui est le second grand cru de Lafite Rothschild. Ses notations de Parker sont plutôt faibles, mais il a  vu son prix augmenter considérablement ces quatre dernières années sur l'ensemble de ses millésimes.
Étant donné la difficulté et les risque d'investir sur les marchés financiers en temps de crise, le placement dans le vin s'est donc imposé aux investisseurs comme un placement rentable et fiable. Non seulement, il est agréable de posséder une cave remplie de bons crus, mais en plus de cela, le vin est un actif tangible, et donc un placement rassurant pour tous les investisseurs désirant échapper aux prises de risques.
Les plateformes en ligne vous aideront à l'achat et à la revente de vos vins pour un gain de temps et une expertise extérieure indispensables à la réussite de tout investissement. Elles évitent le calvaire que représente ce placement quand il faut le faire soi-même. Tant au niveau des conseils que des prix qui reflètent bien le marché, ces plateformes sont un outil indispensable pour investir dans le vin.
Ne perdez plus de temps
Commencez dés maintenant à vous y intéresser de plus près car l'investissement dans le vin pourrait bien devenir ces prochaines années un placement représentant des milliards d'euros de chiffre d'affaire à travers le monde.

Autour du même sujet