Vers une menace de pénurie de vin dans le monde ?

Il y a de grandes chances que le monde connaisse prochainement une pénurie de vin. C'est ce qu'affirme la banque Morgan Stanley. De quoi en faire un support d'investissement intéressant.

une transparence des prix. L'année dernière, déjà, la production en vin satisfaisait à peine la demande dans le monde. Et si l'on prend en plus en compte les utilisations dérivées du vin, telles que la fabrication du martini ou autres apéritifs à base de vin, nous sommes déjà en sous-production de plusieurs centaines de millions de caisses. Il s'agit du plus gros déficit constaté depuis plus de cinquante ans en matière de production de vin.
La consommation de vin est en constante augmentation depuis plusieurs décennies grâce notamment à la Chine et aux États-Unis dont les consommations ont récemment presque doublées. Et cette tendance n'est pas prête de s'inverser si le vin devient une denrée rare.
En prenant en compte ces données, il est donc grand temps d'investir dans le vin dès à présent.
a)  Un placement dans le vin dans de telles conditions a toutes les chances de devenir un placement rentable. Il n'y a aucun doute que l'investissement dans le vin va prendre de plus en plus d'ampleur, la pénurie permettant aux nouveaux arrivants de gagner rapidement en valeur.
b) La source est sûre: Morgan Stanley, grande banque d'investissement, a pour objectif de gagner de l'argent et non d'en perdre. Un tel établissement financier ne lâcherait jamais ce type d'information sans en être sûr à cent pour cent.
c) Parallèlement à la baisse de production du vin, la demande mondiale ne cesse de croître, augmentant ainsi la vitesse d'arrivée de cette pénurie.
A l'aide d'une plateforme d'achat en ligne, investissez dès maintenant dans des grands crus, car en plus de servir d'intermédiaire, les experts travaillant sur les plateformes d'achat vous donneront les conseils nécessaires à la réussite de votre placement dans le vin. Investir dans le vin à travers une plateforme d'achat en ligne vous permettra de limiter les risques tout en optimisant le potentiel de votre argent grâce à des prix reflétant le marché et à un suivi régulier.
a) L'investissement dans le vin est d'autant plus intéressant qu'il s'agit d'investir en actifs tangibles et buvables. Qu'y a-t-il de plus agréable que de posséder une cave remplie de grands-crus ?
b) Le placement dans le vin permet de diversifier ses placements en plus des investissements classiques en bourse et immobilier par exemple.
c) L'arrivée de nouveaux vins des pays émergents pour pallier à la demande risque fortement d'augmenter la valeur des vins d'origine Européenne. Ainsi nous vous conseillons d'investir dans des grand crus Français ou Italiens, par exemple, qui devraient voir leur valeur augmenter significativement ces prochaines années. Pensez par exemple au Petrus 2005 ou au Lafite Rothschild 2009, qui risquent de prendre de la valeur prochainement.

Plus qu'une simple passion pour l'œnologie, l'investissement dans le vin nécessite un savoir faire et une expertise nécessaires à un placement rentable.

a) Peu de plateformes proposent l'achat et la vente de grands crus classés pour une transparence des prix.
b) En plus de l'expertise offerte par les employés de ces plateformes, de nombreux outils sont disponibles; de la gestion de portefeuille en direct jusqu'à la programmation d'une revente grâce à un seuil fixé au préalable.
c) L'utilisation de ces plateformes d'achat en ligne permet à la fois une transparence des prix ainsi qu'un accompagnement personnalisé.
d) Investir dans le vin représente donc une alternative très intéressante à une période charnière où l'on annonce qu'il sera en pénurie prochainement. Le vin reste le meilleur moyen pour investir en actifs tangibles, bien plus concrets que les placements financiers traditionnels.

Autour du même sujet