Comment améliorer ses finances en 14 jours Samedi, jour 6 : trouvez de l'argent à mettre de côté

Les gens détestent l'idée de mettre de l'argent de côté car ils ont l'impression que cet argent ne leur sert à rien. En fait, l'argent que vous mettez de côté vous permettra de financer, à terme, un grand projet, en comparaison de vos petites envies d'aujourd'hui.

C'est pourquoi nous allons trouver une somme à épargner. Une des meilleures méthodes pour ce faire est de réduire vos coûts fixes mensuels grâce à un changement majeur, comme un déménagement (mais cette décision est un peu radicale pour une tâche d'un jour). Vous allez donc parcourir vos factures mensuelles et visualiser quels postes de dépenses peuvent être réduits. Cette activité comporte deux aspects : d'abord, déterminer ce que vous pouvez négocier ou supprimer, ensuite, savoir quelle facture vous pouvez réduire le mois prochain.

Afin de débloquer une somme d'argent à mettre de côté, déterminez quels postes de dépenses peuvent être réduits

Négociez les factures de téléphone, d'Internet, de transport et d'adhésion au club de sport. Un appel de quelques minutes peut faire une grosse différence. Pour avoir des pistes sur la meilleure façon de vous y prendre, consultez cette liste de factures que vous pouvez diminuer en quelques minutes et ces astuces pour sortir vainqueur d'une négociation.

Réduisez les tickets de caisse, les notes de restaurant et les achats de vêtements. Vous ne trouverez aucun commerçant bienveillant pour diminuer ces factures : tout dépend de vous. Heureusement, votre budget est là pour vous aider ! Si vous cherchez des astuces pour y parvenir, essayez ces stratégies pour dépenser moins au supermarché et consultez cet article qui dévoile les astuces psychologiques utilisées par les restaurants et les magasins pour vous faire dépenser plus.

Autour du même sujet