Comment améliorer ses finances en 14 jours Jeudi, jour 11 : affrontez votre banque

Certaines banques gagnent par an 1 million de dollars en taxant leurs clients. Vous ne voulez probablement pas contribuer à ces bénéfices.

Si vous payez actuellement des frais superflus pour des services de base tels que la détention ou le contrôle des comptes ou les retraits au distributeur, votre banque vous trompe.

Une des meilleures choses à faire, c'est de lire les conditions de vente avant d'ouvrir un compte. Vous saurez ainsi exactement ce que vous allez payer et comment éviter les coûts supplémentaires (par exemple les agios). Grâce à votre "chiffre des 90 jours" et à votre budget, vous devriez maintenant voir clairement si votre banque vous taxe pour des services que vous auriez gratuitement ailleurs. Vous avez deux options :

Mettez au clair les exigences à respecter pour éviter les frais et établissez un système pour être sûr de toujours être en règle avec votre banque. Si vous devez maintenir votre compte courant à un certain niveau, mettez en place un sms d'alerte pour être averti quand le montant de votre compte s'approche dangereusement du niveau minimum. Si vous êtes taxé quand vous retirez de l'argent au distributeur, arrêtez d'utiliser ces machines.

Changez de banque. Vous n'êtes pas obligé de rester toute votre vie dans la plus grosse banque du pays. Aujourd'hui, des banques en ligne se vantent de taxer au minimum leurs clients, un privilège qu'elles peuvent se permettre car elles n'ont pas d'image de marque à maintenir.

La prochaine fois qu'un frais surprise apparaît, prenez quelques minutes pour appeler votre banque : on ne sait jamais, peut-être acceptera-t-elle de vous rembourser.

Autour du même sujet