Impôt sur le revenu : plus que quelques heures pour le payer (sauf si...)

Certains contribuables ont jusqu'à ce soir minuit pour régler la somme qu'ils doivent au fisc.

Tic-tac, tic-tac, tic-tac… Les contribuables qui ne sont pas mensualisés et ceux qui n'ont pas opté pour le prélèvement à échéance de l'impôt sur le revenu (IR) n'ont plus que quelques heures pour régler le solde de l'impôt, la date limite de paiement étant fixée au mardi 15 septembre 2015, minuit. A moins qu'ils ne comptent régler en ligne.

Dans le cas d'un règlement par Internet, ils ont jusqu'au dimanche 20 septembre 2015, minuit, pour payer. Ils devront pour cela se connecter au service de télépaiement sur le site Internet des impôts ou bien passer par l'application Impots.gouv et flasher le code situé en bas à gauche de la première page de leur avis d'impôts. Dans les deux cas, le compte bancaire des contribuables ne sera débité que le vendredi 25 septembre 2015. En 2014, seuls 5,8% des contribuables avaient payé leur impôt sur le revenu en passant par Internet.

Le solde de l'IR correspond au montant de l'impôt moins les deux acomptes versés en février et mai derniers. Son montant figure sur l'avis d'imposition que les redevables reçoivent au plus tard en septembre 2015.

 

Impôt sur le revenu